S'Informer devient un plaisir

Contre le meeting de Kaolack: El Hadji Malick Gueye crache du feu sur « Rahma » et Cie…

0

Les partisans du Président de la République ne dansent pas la même longueur d’onde au niveau de Kaoalck.Alors que Mohamed Ndiaye « Rahma » et camarades tenaient, hier, leur meeting au « Coeur de Ville » de la capitale du Saloum, El Hadji Malick Gueye, lui, a fait face aux journalistes pour s’inscrire en faux de cette initiative .Le Coordonnateur du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » est d’avis que cette rencontre est inopportune et n’a aucune espèce d’importance sinon, à bluffer le Chef de l’État: « Ce meeting n’a pas sa raison d’être.Mohamed Ndiaye « Rahma » et ses acolytes sont de vrais trompeurs, des séducteurs de mauvais aloi. Ils ne croient même pas à Macky.J’en veux pour preuve, lors des derniers affrontements nés de l’affaire Adji Sarr /Ousmane Sonko.Ils se sont tous fuis comme des bêtes traquées. Ils pensaient que le régime marron- beige allait culbuter. Seuls la ministre Mariama Sarr, par ailleurs, Maire de Kaolack, Pape Demba Bitèye, Directeur de la SENELEC et moi-même, étions visibles sur le terrain de la défense de la cause du pouvoir « , argue l’ancien député libéral.El Hadji Malick Gueye, de continuer à charger lourdement : « Les organisateurs de cette rencontre ont tout faux.Ils achètent la conscience des populations en les transportant des villages vers Kaoalck.Leur compagnonnage avec Macky n’est pas sincère. Ce sont tous des opportunistes. Leur comportement est indigne d’un. Saloum-Saloum authentique.Il faut que cela cesse. Nous disons aussi non à l’acharnement dont notre jeunesse (responsables de la COJER convoqués, dernièrement, à la Police de Kaolack) ne cesse de faire objet d’interpellation « .

Et il lance à l’endroit du Président Macky: »Le Président de la République doit intervenir pour remettre à l’ordre ces fauteurs de trouble. Qu’on sache que le Sine Saloum est sa base naturelle.Ici, on le porte au cœur. Mohamed Ndaye « Rahma » et sa bande sont les seuls véritables problèmes de Kaolack, ceux qui handicapent son développement véritable.Il n’est obnubilé que par les marchés publics qu’il veut gagner à tout prix. Il est un danger public à extirper de la gouvernance du Sénégal. L’honorable député Moustapha Cissé Lo avait bien raison de déplorer ses agissements sournois sur le marché des semences et autres produits agricoles.On ne doit pas sacrifier Madame Mariama Sarr qui a tout fait pour le parti présidentiel pour avoir aidé à son implantation et puis, elle ne triche contrairement à tous ceux qui veulent, aujourd’hui, jeter l’ anathème sur elle. »

Au cours de son face-à-face avec la presse, l’ancien Président de la fédération départementale PDS de Kaolack (c’était le Président Macky, lui-même qui l’avait nommé à ce poste en 2007) n’a pas aussi occulter la question du foncier au niveau de la Ville de Mbossé.Il accuse le maître d’œuvre de ce meeting, en l’occurrence, Mohamed Ndiaye  » Rahma », d’avoir fait main basse sur une importante assiette foncière de la localité et, notamment,dans la Commune de Kahone. Ce qui est, aujourd’hui,source d’ amères frustrations des populations kaolackoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.