DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

CONSTAT-Ablaye Khouma, l’autre révélation de l’arène politique !

0

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. « .Cette citation racinienne (in Le Cid de Jean Racine) colle bien au personnage de M. Ablaye Khouma. Jeune responsable politique de l’Alliance Pour la République ( APR) à Kaolack,il s’ est illustré de si belle manière au point de ravir la vedette à tout le monde. Pour dire, il devient d’office, le nouveau dada de la politique au niveau de son fief de Kaolack.

Membre fondateur de l’Alliance Pour la République (APR),M. Ablaye Khouma a été du bataillon très restreint de ceux qui ont cru au leadership de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall .Au moment où le numéro 1 du parti présidentiel faisait l’objet d’attaques inouïes de la part du régime libéral et ses proches collaborateurs réduits à « néant »,M. Khouma, lui, n’a jamais fléchi.Il a fait preuve de courage. Dans la capitale du Saloum, il a bien joué un rôle déterminant ,voire incontestable pour l’enracinement du parti au niveau de cette circonscription administrative.

M.Ablaye Khouma n’a jamais cessé de suer sang et eau pour élargir les bases de l’APR, le massifier au mieux .Il n’a jamais fait dans la navigation à vue et, les archives sont là pour le prouver, le démontrer. Il était et reste toujours un infatigable soldat du Président Macky

Au jour d’aujourd’hui, M. Ablaye Khouma jouit d’une popularité qui dépasse son bastion naturel du Sine Saloum. Il est devenu une véritable bête du social. Lors des dernières inondations, il a bravé tous les dangers pour aller compatir, partager la peine des victimes des furieuses eaux de pluie en leur apportant assistance (matelas, riz, produits détergents , des enveloppes d’argent, pour ne citer que ceux-là). L’on se rappelle de sa descente au marché central de la ville de Mbossé. Il a beaucoup soutenu les pensionnaires de ce lieu de commerce impactés par la résurgence des flammes qui ont réduit tout sur leurs passage. Que dire de la survenue de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19 où il a distribué aux populations des masques, gel hydro-alcooliques et autres soutiens pour leur permettre de se prémunir du satané virus. La liste des actes de bienfaisance n’a pas fini car , il faut aussi noter ses nombreuses rencontres à Kaolack Commune et au niveau départemental où il anime fortement les bases de l’APR.

M.Ablaye Khouma ne cesse s’élargir l’horizon de son intervention.Dans Baol( département de Bambey) , il mène un véritable travail d’Hercule en faveur de la gent féminine.De concert avec son compère, le jeune Magatte Ndiaye,il vient en aide aux femmes afin de les mettre sur le chemin de l’autonomisation. Dans le Sine naturel et, principalement, dans le département de Foundiougne , Ablaye Khouma, a offert, récemment , un moulin à mil aux femmes du village sérère de Djilor.Cet engin va permettre de les soulager des dures corvées domestiques.
Voilà pour ces raisons et pour moult autres que nous pouvons dire dans risque de trahir la réalité que le jeune Ablaye Khouma mérite bien le titre de la » révélation de l’an 2020″.

Ibrahima NGOM

laissez un commentaire