DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo-Conférence de la CPI à Dakar: Me Malick Sall, ministre de la Justice se félicite du choix du Sénégal

0

La CPI ouvre une conférence régionale de haut niveau sur la coopération et la complémentarité à Dakar, en coopération avec les autorités du Sénégal. Le Ministre Sénégalais de la Justice, Me Malick Sall qui a présidé la cérémonie d’ouverture, s’est réjoui du choix porté par le Sénégal pour abriter la rencontre qui a vu la participation des représentants de gouvernements de plusieurs pays.

« La Cour pénale internationale, est une cour internationale, fruit du traité de Rome. Si une Cour pareille décide de parler aux Africains et qui choisit le Sénégal, comme lieu de rencontre, ça doit nous prouver que notre Justice est une Justice qui est appréciée au niveau international. Ce qui le confirme c’est qu’au delà du respect que cette Cour a pour le Sénégal, pour sa démocratie et pour l’indépendance de sa Justice, la Cour est composée d’énormément de Sénégalais qui ont été élus sur la base de leurs compétences », a fait savoir le Ministre de la Justice Me Malick Sall.

Pour rappel, la Cour pénale internationale est une juridiction permanente et indépendante qui juge des personnes accusées des crimes les plus graves touchant l’ensemble de la communauté internationale, à savoir le crime de génocide, les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre et le crime d’agression.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.