DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Concours de récital du Coran: Serigne Mbaye Thiam zappe le fils de Imam Ndao

0

Alors qu’il etait le parrain de la ceremonie de remise de prix du concours de récital du saint Coran dont Moustapha Ndao, fils de imam Alioune badara Ndao, est l’heureux gagnant du prix El Hadji Omar Foutiyou Tall, le Ministre de l’éducation ,Serigne Mbaye Thiam a fait faux bond aux organisateurs. Une absence qui n’est pas du goût de la famille Ndao.

Ce concours organisé par la famille omarienne, regroupait des enfants venus de tout le Sénégal, mais aussi certains venant des pays de la sous région comme la Mauritanie et la Gambie, a été remporté par le fils de Imam Ndao qui, lors d’un point de presse organisé hier à Kaolack, ont fustigé le fait que le Ministre n’a pas honoré de sa présence la cérémonie.

Abdoulaye Ndao, frère de l’imam Ndao a profité de cette rencontre pour dénoncer « les mauvaises conditions de détention de son frère » et lancer qu’avec « ce prix gagné par son fils, l’Etat devrait comprendre que imam Alioune est loin de ce dont on l’accuse ».

Quant au verdict du procès, le porte-parole de la famille se dot « déterminé et confiant car leur frère n’est ni de près ou de loin impliqué dans une affaire de terrorisme » et donne rendez-vous au procés qui doit se tenir ce 14 fevrier.

Et le vainqueur du prix de récital de Coran de déclarer qu’il définit son « son prix à son père », avant d’appeler l’État à  dire le droit sur le dossier de son père qui, selon lui « est innocent de tout ce qu’on lui accuse ».
Par Birane Niasse
laissez un commentaire