DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Communiqué de Me Malick Sall sur la sortie malheureuse contre la communauté wolof à Ourossogui !

0

Population d’Ourossogui,
Population de Matam,
Population du Sénégal !
J’ai le cœur gros d’entendre cette déclaration malheureuse contre vous, nos chers parents wolofs : commerçants, menuisiers et maçons d’Ourossogui.

Cette déclaration a pu certes choquer plus d’un, dans le département de Matam et même au-delà…, mais je vous invite à la prendre juste, pour une erreur de communication, sans méchanceté aucune, de la part de son auteur.

Ainsi, je présente à vous tous, mes frères et sœurs wolofs, au nom de toute la communauté pulaar de Matam, nos excuses les plus sincères et vous renouvelle notre engagement ferme de vivre avec vous et avec toutes les autres composantes ethniques du département, dans la paix, l’entente et la solidarité, pour conduire notre cher département, à l’instar des autres départements du pays, à l’émergence à laquelle Son Excellence M. Macky Sall a convié le Sénégal à l’horizon 2035 ; engagement dont M. Amadou Bâ est le seul en capacité d’assurer l’exécution, dans le respect et au bénéfice de tous et de toutes, selon le principe de l’équité sociale et territoriale.

Le Fouta est une terre d’accueil, un terroir certes enraciné, mais ouvert au reste du Sénégal et au monde. Le candidat Amadou BA ne sera pas seulement le Président du Sénégal. Il sera aussi et surtout le Président des Sénégalais.

En vous renouvelant ma demande de pardon pour cette maladresse, je vous invite à vous rendre aux urnes, le dimanche 24 mars 2024, pour faire triompher votre, notre candidat, Amadou BA.

Me Malick SALL, Ancien Ministre de la Justice, Responsable politique, Membre du SEN de l’APR.

laissez un commentaire