S'Informer devient un plaisir

COMMERCE ELECTRONIQUE : croissance de 344 % en moins de dix ans

0
Le développement du commerce électronique en Afrique continue de débloquer de grandes possibilités de croissance. « Historiquement, le commerce international était souvent négligé ou ignoré par les entreprises en démarrage et les PME, en raison de sa complexité perçue. Mais si vous avez le bon partenaire, le commerce international peut se dérouler sans tracas. Le monde est si bien connecté que les clients ont maintenant accès à n’importe quel produit, quel que soit leur emplacement. Cela signifie que même les petites entreprises peuvent désormais rivaliser sur un pied d’égalité.

Les abonnements mobiles en Afrique subsaharienne sont passés de 174 millions en 2007 à environ 772 millions en 2016. Cela correspond à une croissance de 344 % en moins de dix ans, plus de trois fois supérieure au taux de croissance de la téléphonie mobile dans le reste du monde. « Cela constitue également une énorme opportunité pour le commerce intra-africain. »
Steve Burd, vice-président des ventes de DHL Express en Afrique subsaharienne fait allusion aux données recueillies par le portail d’études de marché, Statista, qui rapporte que les recettes du commerce électronique en Afrique et au Moyen-Orient s’élevaient à 16 651 millions de dollars en 2017 et devraient augmenter de 11,7 % par an dans ces deux régions.

C’est un moment vraiment passionnant pour le commerce électronique en Afrique !  « Grâce à ce nouveau partenariat, nous tenons à aider les entreprises à comprendre les considérations logistiques clés, mais plus important encore, à les conseiller en matière de planification et leur permettre de surmonter tous les défis logistiques. L’événement est considéré comme le  lieu de rencontre de l’industrie du commerce électronique africain  et nous sommes impatients de soutenir ce marché de croissance très important avec notre expertise globale et notre expérience de plus de 40 années en Afrique », ajoute M. Burd.

La Confex de cette année comprend également une sélection de cours conçus pour les PME qui cherchent à faire progresser leurs capacités en matière de commerce électronique. Les cours offriront une orientation pratique et immédiatement applicable fournie par des experts de l’écosystème du commerce électronique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.