S'Informer devient un plaisir

Commerce d’esclaves en Libye: La jeunesse d’Aj/Pads engage responsabilité des régimes africains

0

En Assemblée générale, ce samedi 18 novembre 2017, la jeunesses d’Aj/Pads, a manifesté toute son indignation par rapport au drame des jeunes Africains noirs, dont des Sénégalais, qui sont en ce moment même, entrain d’être vendus comme esclaves sur des marchés hebdomadaires en Libye.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de thieydakar.com, Hamady Bocoum & Cie, « ce qui se passe en Libye doit être une occasion particulière pour ramener à la surface la responsabilité directe des régimes africains décadents qui font la honte de leur peuple ».

Dans le même sillage, la jeunesse de Decroix accuse l’Europe et ses accords avec la Libye d’avoir empêché les immigrants africains de franchir les frontières européennes après qu’ils ont installé « la pagaille en Libye en assassinant le Colonel Mouammar Khadhafi ».

Toutefois, dans ce crime contre l’humanité qui est entrain d’être commis en Libye, « nous interpellons les gouvernements africains particulièrement le nôtre ».

Les jeunes d’Aj/Pads demandent ainsi que toutes les forces politiques et sociales du pays éprises de justice se retrouvent pour une marche massive de protestation contre les auteurs et les commanditaires de cet esclavage déclaré crime contre l’Humanité depuis très longtemps.et pour une introspection.

Landing DIEDHIOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.