DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Comment préparer l’Afrique à la quatrième révolution industrielle

0

Pour préparer l’Afrique à la 4e Révolution Industrielle, la Banque africaine de développement  va organiser un atelier traitant des immenses possibilités offertes par les technologies émergentes. Il s’agira  de discussions sur les défis posés dans ce domaine pour définir des approches pertinentes destinées à exploiter le potentiel de la 4IR en Afrique.

L’atelier réunira  ministères en charge de l’Economie numérique, de l’Industrie et des investissements, au secteur privé, aux organisations de la société civile, aux partenaires au développement, aux médias et au personnel de la Banque

La quatrième révolution industrielle (4IR) présente  beaucoup de défis auxquels sont confrontés les Africains. Le Département du développement industriel et commercial de la Banque africaine de développement a,  via un rapport examiné les aspects relatifs à cette quatrième révolution industrielle. Une analyse de cas sur ces technologies particulières en Afrique (intelligence artificielle, blockchain, big data, internet des objets, drones…) a été aussi fait. Ledit rapport est « Libérer le potentiel de la quatrième révolution industrielle en Afrique ».

L’idée sera en outre  de renforcer la collaboration avec d’autres partenaires de développement, les gouvernements et le secteur privé, ainsi qu’à susciter la création de réseaux interentreprises (B2B) entre les spécialistes techniques de la Banque et des acteurs du secteur privé.

 

laissez un commentaire