DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

 Comment le tabac rend impuissant et stérile

0

C’est à la limite le portrait du fumeur et  de la fumeuse que le docteur Abdoul Aziz Kassé  a dressé.  Non sans   mettre l’accent sur les signes  et  dangers que la fumée  du tabac joue dans  la fécondité. En plus de l’impuissance, c’est une stérilité qui est causée par la substance nocive.  Les cheveux du fumeur deviennent secs  et se  cassent vite. Les femmes fumeuses peinent à prendre soin des leurs.  Les fumeurs ont  une très grande difficulté de  rendre monotone  leur teint au niveau du visage. Les yeux rouges, la peau ridée les dents jaunies  la bouche dégageant une haleine nauséabonde.  Des infections les plus ordinaires au cancer, les risques sont énormes et visibles selon le docteur. Au niveau des mains  noircies, les ongles se fendent.  Au niveau des narines, la cigarette diminue  l’odorat et  donne une saveur fade aux aliments. Ces faits ont des conséquences avec la prise d’aliments très  épicés  et de sel.

Ceci entraine des maladies cardiovasculaires qui exposent le fumeur.  Les fumeurs ont cette habitude de toucher le matin du bonheur pour la seul  raison  qu’il leur faut évacuer les bronchites qui se bouchent  progressivement sous l’effet de la fumée. A la longue l’inflammation des bronches  aboutit à une bronchite, l’air entre et ne sort pas et donne au fumeur l’impression de se noyer. Ceci conduit  au cancer. Les artères bouchés  créent des gangrènes   et donc des amputations,  de l’insuffisance rénales.

«  Les artères qui vont vers le pénis  gonfle cet organe pour une érection,  si elles sont bouchés, l’érection n’est pas forte au début, et ensuite  le sujet n’a plus d’érection  et est impuissant sexuellement » dit le docteur. A l’en croire il est impossible d’aider  un impuissant sexuel  qui n’arrête  pas de fumer.  Le tabac touche aussi la femme  qui fume avec les dérivés du tabac qui vont au niveau du col de l’utérus. Le goudron empêche  les spermatozoïdes  de  se déplacer. Au niveau des trompes la cigarette ralentie  la fécondation. Une difficulté de faire migrer l’œuf qui se développe hors de l’utérus. Il s’agit d’une grossesse extra utérine  qui peut tuer.  A l’en croire, le tabac provoque l’avortement,  et augmente les difficultés à procréer. Toutes ces choses diminuent la fécondité. Le garçon  a des spermatozoïdes de mauvaises qualités  et  féconde  difficilement la femme.

Ceci entraîne des enfants prématurés avec des morts subites du nouveau-né.  Des enfants jusqu’à l’âge de la maturité, traînent les séquelles des tabagismes de leurs parents.  Ce qui est le plus grave dans tout ça  tue   6 à 7 millions de personnes par année. Les fumeurs ne se tuent pas tout seul mais crée des  tabagismes passifs qui développent les mêmes maladies.

laissez un commentaire