Combat Modou LO vs Balla Gaye 2: La grande annonce de Aziz Ndiaye
Omar Sakho alias Balla Gaye 2, sociétaire de l’école de lutte éponyme, n’a pas encore décroché de combat pour retrouver la compétition cette saison 2024-2025. Son agent, Aziz Ndiaye, intervenant dans une émission télévisée, samedi, a déclaré que son protégé est prêt pour affronter Modou Lô (Rock Énergie) ou Siteu (Lansar).
Ce n’est plus un secret de polichinelle, Balla Gaye 2 vise la couronne de « Roi des arènes ». Son désir le plus ardent, c’est de devenir « Roi des arènes » pour une seconde fois. À ce sujet, le « Lion de Guédiawaye » espère livrer une troisième confrontation avec le « Roc » des Parcelles assainies. Son agent, Aziz Ndiaye, est en phase avec lui et a réagi, samedi dernier, au sujet de ses potentiels adversaires sur Albourakh Tv : « Balla Gaye 2 est prêt à affronter Modou Lô ou Siteu ». Concernant le retard accusé dans la matérialisation d’un de ses possibles combats, le chaperon du fils de Double Less évoque des raisons purement contractuelles.
De l’avis de l’ancien promoteur de lutte, le « Roi des arènes » et son dernier challenger n’ont pas encore totalement honoré leur engagement contractuel vis-à-vis du producteur de leur combat du 24 novembre. Ils attendent, ainsi, de tenir leur dernier face-à-face pour se libérer de tout contrat avec Jambaar Productions. Selon une source crédible, le promoteur Mansour Bâ attend que l’appel de Siteu devant le Bureau du Comité national de gestion (Cng) de la lutte soit vidé pour tenir leur dernier « face to face » et les libérer. À partir de là, on saura si la victoire de Modou Lô sera bien confirmée et qu’il restera le « Roi des arènes ». Des négociations d’un combat se font généralement en fonction du statut en vigueur des deux protagonistes. C’est dire que si Modou Lô reste « Roi des arènes », il serait le plan A de Balla Gaye 2, au détriment de Siteu qui serait forcément son plan B.
Balla Gaye 2 – Eumeu Sène reste une possibilité
Eumeu Sène souhaiterait affronter Balla Gaye 2 pour une troisième, peut-être même, une ultime fois. Aziz Ndiaye déclare que cela « est une possibilité ». Sans faire dans la langue de bois, Aziz Ndiaye a indiqué que « Balla Gaye 2 préfère son combat contre Eumeu Sène ». Ce dernier avait juré, après avoir battu deux fois le champion de Guédiawaye, que même s’il devait « manger du sable », il n’allait plus accepter un second remake avec le dernier bourreau de Tapha Tine. Aujourd’hui, pourtant, c’est bien le « fou » de Tay Shinger qui courtise Balla Gaye 2 et voudrait à tout prix le croiser. Pour que ce combat puisse se tenir une troisième fois, il faudrait que Modou Lô et Siteu déclinent tous l’offre du grand frère de Sa Thiès. Ce qui est loin de se réaliser, puisqu’il y a de fortes chances que le duel Siteu – Balla Gaye 2 se concrétise. La preuve, Max Mbargane, manager attitré de « Yalmine », nous avait confié que Siteu était prêt à en découdre avec Balla Gaye 2. En plus, Khadim Gadiaga, président de l’écurie Rock Énergie, a récemment déclaré dans nos colonnes que le duel entre le « Roi des arènes » et « l’Empereur des arènes » est activement démarché par plusieurs promoteurs de la place.