DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Coach des Lions : Daouda Faye « Vava » demande du changement

0

L’ancien ministre des Sports, Daouda Faye « Vava » a mis en doute les qualités d’Aliou Cissé à bien cacher l’équipe nationale du Sénégal. « Comment peut-on avoir des joueur de ce niveau, sans avoir même un entraineur de leur niveau ? », se demande-t-il. Cela est d’autant plus vrai pour l’ancien patron du sports qu’il souligne que cette année était la bonne. « Pourquoi ? d’abord, on a les meilleurs joueurs, ensuite on a le meilleur parcours. il n’y avait que l’Algérie comme difficulté dans notre poule », ajoute-t-il, qui a été toujours contre la nomination d’Aliou Cissé à la tête des Lions.

L’ancien ministre des Sports, qui a salué la bravoure des joueurs, dénote toutefois un manque de stratégie de jeu. « Les joueurs étaient braves, mais il n’y avait aucun système de jeu. Radio Mané n’était pas en position idéale comme à Liverpool », dit-il.

Suffisant pour qu’il réclame la tête de Cissé. « Même le meilleur technicien du monde, s’il n’a pas de chance, il faut le changer. Il n’a pas de chance. Il a fait trois Can (Ndlr : Deux en réalité). Il a loupé le pénalty en tant que joueur en 2012. Ce n’est pas une bagarre, mais c’est une logique », indique Vava, qui invite la Fédération sénégalaise de Football à prendre ses responsabilités et dire ce qu’il faut faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.