DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Claudia Sheinbaum remporte largement l’élection présidentielle au Mexique

0

La candidate de la gauche au pouvoir, Claudia Sheinbaum, a très largement remporté ce dimanche l’élection présidentielle au Mexique, selon les premiers résultats officiels annoncés par l’Institut national électoral (INE).

Claudia Sheinbaum totalise entre 58 et 60% des voix, loin devant sa rivale de l’opposition, l’ex-sénatrice de centre-droit Xochitl Galvez, créditée de 26 à 28% des voix pour cette élection à un tour, a indiqué la présidente de l’INE Guadalupe Taddei. Le centriste Jorge Alvarez Maynez a obtenu entre 9 et 10% des voix.

« Je ne vais pas vous décevoir » a promis la présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum, dans ses premières déclarations à une chaîne de télévision après les premiers résultats partiels annoncés par l’Institut national électoral (INE) qui la donnent largement en tête. « Je vais devenir la première femme présidente du Mexique », a-t-elle ensuite ajouté devant ses partisans, annonçant que son parti le Mouvement pour la régénération nationale (Morena) avait remporté la « majorité qualifiée » au Congrès.

laissez un commentaire