S'Informer devient un plaisir

Classement FIFA : Le Sénégal toujours en tête

0

La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé le Classement FIFA de février 2021. En Afrique, le Sénégal est toujours leader. Le Maroc vainqueur du CHAN 2020, et le Mali, finaliste de cette compétition, gagnent des places.

« Pour le premier classement mondial FIFA de 2021, un total de 43 matches d’équipes A (dont un disputé en décembre 2020) ont été pris en compte. L’événement le plus important de ces dernières semaines a été le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec un total de 32 matches disputés. Ces rencontres ainsi que les 11 matches restants à disputer sont considérés comme des matches amicaux car le CHAN ne comprend que des joueurs évoluant dans les championnats nationaux des pays participant », explique la grande instance.

Sur le classement mondial, le Sénégal est toujours 20e, avec ses 1558 points. Les hommes de coach Cissé n’ont pas évolué en termes de points par rapport au dernier classement du 10 décembre 2020. Ce qui ne les bouge pas, pour la quatrième fois consécutive, de la place de meilleure nation africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.