DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Classement Fifa de Novembre: le Sénégal à la première place africaine, et 23e mondial

0

Le Sénégal a connu de bonnes progressions au même titre que les pays vainqueurs des barrages de la zone Europe au niveau du classement FIFA, du mois de novembre. Avec un double bond de 9 places au niveau mondial (23e), les lions terminent à la première place africaine.

Leader de la POULE D de la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2018 de football, le Sénégal termina ainsi l’année en beauté en se hissant à cette place. Dans le classement FIFA mis à jour ce jeudi, l’on note son bond de 9 places, désormais 23e mondial.Une avancée qu’il doit à sa performance dans la double confrontation à l’Afrique du Sud durant les deuxièmes et sixième journées des éliminatoires.

voici le classement: 7 places gagnées par le Danemark(12e) et la Suède (18e). Au niveau continental, les lions sont suivis de la Tunisie (27e mondial), de l’Égypte (31e) du Maroc (40e), du Burkina Faso (44e) et du Cameroune (45e). Ces deux derniers pays n’étant pas qualifié, il faut descendre à la (50e) place pour voir le dernier mondialiste Nigéria. Le haut du classement FIFA est dominé par l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, et la Belgique. Dans le top 20, seules quatre équipes dont l’Italie n’iront pas en Russie. Le prochain classement sera publié le 21 Décembre.

laissez un commentaire