DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Cité CDC de Bambilor : Les entrepreneurs floués, les propriétaires toujours dans l’expectative…

0
Cri de cœur des entrepreneurs contractés pour la construction des logements sociaux, la «Cité  de la Caisse de Dépôt et de Consignation » (Cité CDC) et les propriétaires à Bambilor. Après  4 ans d’attente, seules 53 villas sont sorties de terre et restent habitables sur les 4.500 logements annoncés et promis en grande pompe. A en croire nos sources : «Depuis 4 (quatre) bonnes années, nous attendons de recevoir  les clés de nos logements sis à la Cité CDC de Bambilor.
Après avoir payé notre argent, l’on est toujours dans l’expectative. La CDC avait signé un protocole pour la réalisation de ces logements avec la Société de Réalisation de Travaux (SRT). La seule entreprise qui est parvenue aujourd’hui,  à construire une cinquantaine de villas prêtes à accueillir des familles a été flouée. On refuse délibérément de la payer. Tout notre argent  risque de passer par pertes et profits  à l’image de ce qui s’était passé au niveau de la «Cité des Mamelles» avec Cheikh Amar», s’écrie-t-il. Et les victimes de lancer un appel au président Macky : «Ce problème remonte depuis que Thierno Niang était aux manettes de la CDC. L’homme qui manageait ce  projet, en l’occurrence, M. Abdoulaye Dia nous a vendus du vent. Il nous donne des chèques sans provisions. Lui et sa bande sont en train de torpiller la politique sociale  de son Excellence.  M. le Président de la République Macky Sall est en passe de  pour alléger les difficultés des sénégalais.»
Pour une meilleure intelligence de ce désastre constaté au niveau de cette nouvelle Cité CDC, nous vous promettons d’y revenir , prochainement, avec de plus amplement détails.
Ibrahima Ngom Damel
laissez un commentaire