DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Cissé Lo entonne la même chanson…de regrets que You : «Je suis déçu au même titre que lui … »

0
Absent du pays depuis un certain temps pour des obligations dues à ses fonctions, le Président du Parlement de la CEDEAO, l’honorable député Moustapha Cissé Lo,  qui vient, d’à peine, de rentrer au bercail, réagit sur l’actualité politique nationale ponctuée par la récente sortie au vitriol du leader de «Fekke Ma Ci Bole», Youssou Ndour.
A l’en croire : «Je suis au courant de la dernière sortie de M. Youssou Ndour. Son discours, on doit le prendre très au sérieux mais pas en faire de simples commentaires et le laisser passer. On doit l’écouter religieusement pour en tirer des conséquences, ensuite. Il se dit déçu foncièrement par le comportement de certains responsables de la coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar. Il faut dire que Youssou Ndour est un membre de haut niveau  de la structure pour avoir soutenu le candidat Macky   au 1èr et au deuxième (2ème) tour de la Présidentielle de 2012.Je le connais très bien. Voilà un homme pétri de valeurs humaines, un vrai patriote qui n’est obnubilé  que par un seul désir : rendre service au Sénégal qui lui si cher.  C’est ce qu’a compris le Président Macky en le nommant Ministre dans le premier gouvernement de la 2ème alternance politique dans notre pays mais aussi en promouvant certains de ses proches »,  a réagi El Pistolero.
Qui en rajoute : «Moi –même, je suis déçu par le comportement des animateurs de BBY. Je suis déçu au même titre que Youssou Ndour car, il y a un manque de solidarité, de dynamisme et d’engagement au sein de cette coalition. Il y a beaucoup d’ostracisme, d’exclusion, de querelles de clocher qui ne sont pas de nature à aider le Président Macky. Au lieu de faire un bloc homogène et de soutenir le Chef de l’Etat pour lui faciliter un second mandat au premier tour en 2019, l’on se chamaille, se lance des peaux de bananes. J’incrimine, au premier chef, ceux qui sont promus à de hautes stations mais qui ne font rien. Youssou Ndour qui n’a pas été candidat aux Locales, au Référendum, aux élections du HCCT, aux dernières Législatives de 2017 mais, n’empêche, il s’est engagé matériellement, financièrement pour la victoire du camp présidentiel. Donc, il mérite respect et considération», a conclu le premier vice-Pdt de l’Assemblée Nationale.
Ibrahima NGOM Damel
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.