Cinq choses à faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire ou qu’on n’aime pas cette fête

Chaque année, de nombreuses enseignes, restaurants et bars redoublent d’ingéniosité pour vous proposer une super soirée de Saint-Valentin en amoureux, le 14 février. Vous êtes célibataire ou vous n’aimez tout simplement pas cette fête ? Voici 5 idées pour une soirée réussie, sans valentin(e)

1. Organiser une soirée avec ses amis 

Non, vous n’êtes sûrement pas le ou la seul(e) à être célibataire dans votre entourage ou à maudir cette fête. Pouquoi ne pas proposer à vos amis une soirée « anti Saint-Valentin » pour fêter votre esprit non conventionnel ou pour vous rassembler autour d’un bon repas sans bougies, sans paillettes en forme de coeur et sans chocolat ? Il n’est pas trop tard pour lancer les invitations. De toute façon, les célibataires croulent rarement sous les propositions de soirée ce jour-là. Foncez !

2. Se faire une soirée cinéma 

Non, aller au cinéma seul(e) un soir de Saint-Valentin n’est pas forcément triste. Pour vous, c’est surtout l’occasion de découvrir un bon film. Et par chance, au cinéma, que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), de toute façon, vous n’avez pas l’occasion de discuter. Et en plus dans le noir, vous ne verrez pas les couples se bécotter et se promettre amour et fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare.

3. Passer une soirée culturelle, conférence, concert, théâtre…

De nombreux endroits vous proposent de venir passer une soirée « so romantic » avec votre moitié ? Par chance, certains autres choisissent de ne pas faire de cette soirée une soirée pour les amoureux. Vous êtes seul(e) ce soir-là ? Pourquoi ne pas en profiter pour vous cultiver, danser ou aller au théâtre ?

4. En profiter pour lire un bon bouquin sous la couette

Quoi de mieux qu’une bonne soirée de repos à bouquiner un livre (pas à l’eau de rose), sous la couette ? Vous pouvez profiter de cette soirée banalisée pour les amureux afin de prendre soin de vous, vous faire couler un bon bain, vous chouchouter et lire un livre sous une couette bien dodue. Ce soir-là, faites de votre corps et votre esprit vos coups de coeur !

5. Faire du sport 

Vous disposez d’un abonnement à la salle de sport, vous avez chez vous un tapis de sol ou seulement une paire de baskets ? Vous êtes seul(e) le soir de la Saint-Valentin ? Profitez-en pour parfaire vos abdos, vos biceps ou aller braver le froid une frontale vissée sur la tête, en prévision de votre future rencontre avec votre prochain(e) partenaire. En plus le sport, c’est un super anti-déprime !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com