DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

CICES: lancement des activités promotionnelles de la 30e édition de la FIDAK

0

En conférence de presse ce jeudi , M. Salihou KEITA Directeur Général du CICES a lancé le démarrage des activités promotionnelles de la 30e édition de la Foire Internationale de Dakar ( FIDAK).

Cette année 2022, la grande Foire de Dakar aura lieu du 15 au 31 décembre avec comme thème choisi : »LE SECTEUR PRIVÉ NATIONAL FACE AUX DÉFIS DE SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE  ».
Un tel thème se justifie à travers les leçons tirées de la pandémie Covid19 sur la sphère productive.Cette édition ne pouvait manquer alors comme réaffirmé à travers le PAP ll A par les hautes autorités du pays d’aller dans le sens de la promotion de la souveraineté économique fondée sur le pari d’un secteur privé local.

Selon M. Keita, «cette foire internationale de Dakar est multisectorielle avec trois dimensions importantes dont le volet économique ; culturel et scientifique qui sera cette année confié au Club des Investisseurs du Sénégal (CIS) qui sont en train de faire un travail remarquable et dans les jours à venir des conventions seront signés.

Le DG du CICES qui fait de la professionnalisation de ses activités une priorité, précise que cette foire n’est pas un marché local mais plutôt international qui accueille chaque année plus de 31 nationalités.

Par ailleurs Monsieur Keita déclare à qui veut l’entendre que la foire reste l’unique structure habileté à porter des réflexions sur les organisations de Salons, de Foires au Sénégal comme à l’extérieur et tout ceci entre dans le cadre de booster l’économie Sénégalaise et de donner à la foire son lustre d’antan.

Cellule communication du CICES

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.