DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Chirurgie de la cataracte: « Direct aide society » au chevet de 500 personnes affectées à Kaolack

0

L’ONG « Direct aide society » a offert aux kaolackois souffrant de la maladie de la cataracte un camp de chirurgie de la cataracte de trois jours, qui a débuté ce dimanche 19 janvier 2020 à l’hôpital de Kasnak. Pour MOHAMED AHMED SNEÏBA, Directeur de ladite ONG « CE camp de chirurgie est organisé dans trois régions du Sénégal à savoir Dakar où nous avons démarré au 15 janvier 2020, à Saint-Louis et à Kaolack pour un ciblage total de 1000 personnes assistées. Au niveau de kaolack nous voulons toucher durant les trois jours au moins 500 patients souffrant de la cataracte ».

MOHAMED AHMED SNEÏBA de préciser que leur initiative est possible grâce à leur partenariat stratégique avec le ministère de la santé et de l’action sociale. « En ce qui concerne le personnel soignant, nous avons une convention avec « I OF THE WOrLd  » qui est composée de spécialistes en ophtalmologie,qui a mi à notre disposition des médecins chirurgiens, des techniciens en ophtalmo en même temps et aussi trois autres spécialistes en médicaments et du matériels. La consultation est gratuite et la nourriture du patient est prise totalement en charge », affirme le Directeur général de l’ONG « Direct aide society ».

Venue présidé la rencontre, le maire de la commune de Kaolack Mariama Sarr apprécie à sa juste valeur l’initiative de cette ONG. Selon elle, ce n’est pas la première fois que « Direct aide society » vient en aide la commune. « Ce camp de chirurgie de la cataracte va être senti par les kaolackois », soutient-elle.

Les bénéficiaires de ces soins ont vivement apprécié et magnifié ce geste de « Direct aide society ».

Birane Niass, Kaolack pour Thieydakar

laissez un commentaire