Le bilan du nouveau Coronavirus s’est alourdi, mardi, à 1017 décès parmi 42.638 personnes atteintes, a annoncé le Comité sanitaire national chinois.

Selon un communiqué émis par le Comité, le nombre de décès au cours des dernières 24 heures a atteint 108 cas.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué, pour sa part, que le nombre de décès par le nouveau Coronavirus a dépassé celui causé par le Syndrome respiratoire aigu sévère, connu sous le nom « Sras », en 2002 et 2003.

L’épidémie Sras avait, en effet, causé la mort de 774 personnes, dont la majorité étaient en Chine, selon l’OMS, alors que les décès causés par le nouveau Coronavirus ont atteint 1017 personnes en un seul mois.

Corona est une famille de virus, dont seulement 6 sont transmissibles à l’homme, le nouveau Coronavirus et le 7e élément de cette famille mortelle.

Parmi les symptômes de cette maladie : des inflammations dans l’appareil respiratoire, une fièvre, toux, troubles respiratoires et dans les cas extrêmes, la contagion pourrait causer des inflammations pulmonaires, le syndrome respiratoire aigu sévère, l’insuffisance rénale et même la mort, selon l’OMS.

Le mystérieux virus a été découvert le 12 décembre 2019 dans la ville de Wuhan, au centre de la Chine, alors que Pékin l’a officiellement annoncé mi-janvier dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici