DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Cheikh Oumar Hann dézingue Abdoulaye Daouda Diallo

0

Après la sortie du Mouvement des jeunes élèves et étudiants Républicains de Podor, Cheikh Oumar Hann directeur général du Centre des œuvre universitaire de Dakar par ailleurs Maire de la ville de Ndioum,  revient à la charge pour fusiller l’ancien ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui en prélude de la nuit du nord qui se tiendra  dans la commune de Ndioum.

« Nous sommes là dans le cadre d’une dynamique imposée par une réalité politique et socio-économique du département de Podor. Et cette dynamique est aussi fortement indiquée par la population du département », a précisé Cheikh Oumar Hann. Et de dénoncer que : « Mais ce qui était inquiétant et important, c’est qu’en cinq ans, il y’a des leaders qui se sont donné au président de la République, mais en retour, c’est un blocage systématique, politique du département. Les leaders qui avaient revendiqués la gestion politique du département en tout cas de la  coalition Benno Bokk yakkar dans le département, étaient introuvables  à Dakar, chez eux, et même dans leurs bureaux. Et un moment donné, le ras le bol étaient là, et les populations ont dits, plus jamais ça. Et nous avons pris nos responsabilités avec une forte légitimité ».

« Le président de la république nous a fait confiance en choisissant une liste de candidats aux législatives que l’ensemble du département a proposé mais malheureusement, l’ancien coordonnateur a  voulu aller à contre-courant n’eut étaient la détermination des responsables du département. Et si c’était le président de la république, ça allait se passer autrement », explique l’édile de Ndioum .

Et ce dernier de poursuivre, « on ne fait allusion à aucun nom, on fait allusion à une réalité.  Et on fait allusions aux personnes qui ne sont pas présent dans cette  dynamique. Ils n’oseront jamais dire aux populations que nous étions votre leaders, votre responsable, mais vous ne pouviez pas nous voir car nous étions ministre de l’intérieur. C’était une première et une hérésie dans l’histoire politique du département de Podor ».  

Et sans tourner en rond, il conclut, « nous sommes en politique et nous sommes dans le département de Podor et la majorité c’est une alliance entre des gens qui ont la même vision. Et cette majorité n’est pas derrière Abdoulaye Daouda Diallo. Et il faut en tirer les conséquences ».

 

Par Cheikh Oumar GUEYE

laissez un commentaire