CHEIKH BAYE CISSE BOROM KEMANE AU SERVICE DE BAYE NIASS ET DE LA SOLIDARITE ISLAMIQUE POUR LA PAIX
Il a orienté sa vie dans l’application à la lettre des recommendations de Cheikhal Islam Ibrahima Niass et ne roule que pour le saint Homme de la ville de Kaolack qui a une dimension internationnale.
Dans le cadre de sa deuxiéme édition des journées d’hommage à son guide spirtutiel prévu ce 28 janvier au Cices de Dakar, il sera beaucoup question de solidarité islamique pour la paix et le développement.
En effet selon Serigne Baye Cissé, borom Kémane, Il s’agira de poursuivre les enseignements de Baye Niass avec des panels qui seront animés par des éudits et qui vont tourner autour de la solidarité Islamique pour la paix et le développement.
Selon lui, le monde a aujourd’hui besoin de paix et il faut connaitre sa société pour pouvoir faire régner cette paix. C’est dans ce sillage que le professeur Abdoul Aziz Kébé, Djiby Diakhaté, imam Alioune Sall et tant d’ autres auront à prendre la parole pour parler des différents sujets
Aussi dans le cadre de la solidarité entre les familles réligieuses au niveaiu du Sénégal il est prévu un hommage aux illustres disparut des différentes familles de Touba, Tivaoune, Ndémene entre autres….