DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Chaque année, près de 1000 enfants sont victime du cancer au Sénégal

0

L’Association féminine des employés du port autonome de Dakar (AFEPAD) a procédé ce matin à une remise de dons de médicaments anti cancéreux aux enfants hospitalisés à l’hôpital Aristide Ledantec. La même occasion a été saisie par le Pr Claude Moreira chef de service d’oncologie, de l’hôpital Aristide Ledantec pour informer que chaque année, 1000 enfants sont victimes du cancer.

«Chaque année environ 1000 enfants sont atteints de cancer au Sénégal. Je lance le message pour dire que la plupart de ces enfants peuvent guérir. Les médicaments sont disponibles et sont donnés gratuitement aux enfants », a révélé le Pr Claude Moreira, chef de service d’oncologie, de l’hôpital Aristide Ledantec. D’après le Pr Moreira : « ce don est fondamental sur la guérison de l’enfant. Et 80% des enfants guérissent du cancer. C’est une maladie curable. Cette unité ne prend en charge qu’une partie des enfants atteints par la maladie. A peu près 260 sont internés ici chaque ».

De son coté, Rokhaya Ly Kandji, présidente de l’AFEPAD a soutenu que : « le cancer est une maladie grave qui peut attaquer toutes les couches de la population, y compris nos enfants. C’est pour cela que nous avons profité de cette occasion pour redonner le sourire à ces enfants en leur donnant une chance dans la vie ». Et pour conclure ses propos, Rokhaya a invité : « davantage à toutes les femmes du port pour qu’on soit plus forte dans les autres projets que nous avons car l’union fait la force. Nous les demandons davantage à s’investir dans la vie associative. Cette année on a porté nitre choix sur les enfants atteints du cancer.

Cheikh Oumar GUEYE

laissez un commentaire