DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

CHAN 2021: le Cameroun relève un « défi d’envergure »

0

Les banderoles bigarrées du Championnat d’Afrique des Nations s’affichent dans les rues de Yaoundé, à la veille du coup d’envoi au Cameroun de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent, le premier grand tournoi de football africain organisé depuis l’apparition du Covid-19.

Malgré la recrudescence de l’épidémie, elle doit servir de tour de chauffe avant la compétition reine du continent, la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se jouera en janvier 2022 également au Cameroun, et fait figure de test de la capacité de Yaoundé à héberger une compétition internationale au moment où il est confronté à deux conflits sanglants: dans le nord où le groupe jihadiste Boko Haram multiplie les attaques et dans les régions anglophones de l’ouest du pays.

Le tournoi, prévu du 16 janvier au 7 février, oppose seize sélections nationales africaines et rebat généralement les cartes du football continental africain, puisque les stars africaines évoluant à l’étranger n’ont pas le droit d’y participer.

Cette sixième édition de la compétition devait initialement se tenir en avril 2020, mais avait été repoussée à cause de la pandémie

Plusieurs milliers d’aficionados du ballon rond sont attendus pour cette première grande compétition continentale depuis l’apparition du virus. Une délivrance pour certains supporters, comme Martin Tobokbe, un habitant de Yaoundé. « Mon pays organise et joue ce tournoi, c’est un devoir de le supporter », se réjouit-il.

laissez un commentaire