DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Champion du monde pour la quatriéme fois: Lewis Hamilton au top de sa carriére

0

Malgré son choc avec Sebastian Vettel peu après le départ, Lewis Hamilton. Subtil paradoxe d’un Grand Prix dont le grand vainqueur n’est pas forcément celui qui a gagné, mais plutôt celui qui a rejoint Alain Prost et Sebastian Vettel au rang des quadruples champions du monde, à trois longueurs de Michael Schumacher et une de Juan Manuel Fangio.

Lewis Carl Davidson Hamilton, né le 7 janvier 1985 à Stevenage dans le Hertfordshire en Angleterre, est un pilote automobile britannique, quadruple champion du monde de Formule 1, en 2008, en 2014, en 2015 et en 2017 et recordman du nombre de pole positions.

Vainqueur du championnat de Formule 3 Euro Series en 2005 puis du championnat de GP2 Series 2006, il a effectué ses débuts en Formule 1 en 2007 au sein de l’écurie McLaren-Mercedes. En devenant vice-champion du monde dès sa première saison à 1 point de Kimi Räikkönen puis, le 2 novembre 2008, le plus jeune champion du monde de l’histoire de la Formule 1 (record battu par la suite par Sebastian Vettel), il s’est immédiatement imposé comme l’une des stars de la discipline. Il est le seul pilote de l’actuel plateau à avoir gagné des courses dans toutes les saisons qu’il a disputées, chez McLaren-Mercedes de 2007 à 2012, puis avec Mercedes depuis 2013.

 

Par mounnamak

laissez un commentaire