DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Chafi parrain de « Petit Boubé » : le Mauritanien se dédouane

0

L’influent et discret lobbyiste mauritanien Moustapha Limam Chafi, cité dans une affaire de contrat d’armement au Sénégal pour avoir introduit le marchand d’armes nigérien Aboubacar Hima Alias Petit Boubé auprès des autorités sénégalaises, se lave à grande eau.

Il dit »ne pas être impliqué de près ou de loin » dans ce contrat d’armement passé avec le Ministère sénégalais de l’Environnement. « J’ai appris cette  affaire dans la presse comme tout le monde. Je ne connais pas le ministre Abdoulaye Daouda Diallo,  encore moins Abdoul Karim SALL Je n’ai introduit personne au Sénégal pour un quelconque contrat de marché »,  avoue le lobbyiste mauritanien et conseiller spécial du Président nigérien BAZOUM Mohamed.

Interrogé par Confidentiel Afrique sur ses rapports avec Aboubacar Hima Alias Petit Boubé, Moustapha Limam Chafi assène:  » Je n’ai aucune proximité avec cet homme. Je l’ai vu qu’une seule fois au Niger. Ça date de longtemps. On me l’avait présenté à l’occasion d’une cérémonie familiale à Niamey ».

Il précise toutefois que son dernier séjour au Sénégal remonte au forum Paix et Sécurité de 2021. « Je suis resté à Dakar juste cinq jours avant de retourner au Qatar où je réside depuis 2015  » avoue Moustapha Limam Chafi, qui reconnaît et assume entretenir des relations fraternelles avec le Président Macky SALL.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.