Bofa Bayotte: « Ceux qui ont commis ce crime odieux seront recherchés, traqués et neutralisés »
Le Chef d’Etat-Major général des armées est arrivée à Ziguinchor pour rassurer ses hommes et les populations. Selon lui, cette tournée s’inscrit dans le cadre de ses tournées régulières au niveau des différentes garnisons du pays. Bien que celle-ci coïncide avec les événements malheureux du Bofa Bayotte qui ont entraîné le déclenchement des opérations militaires et des enquête sur le terrain.
« Une opération particulière sur le terrain, confirme t-il, par des professionnels avec des moyens matériels maîtrisés et dans une zone bien identifié et qu’ils maîtrisent», a-t-il indiqué.
Quid des éventuels dommages collatéraux ? « Dans tous les cas de figures, force restera à la loi et et les hommes seront partout ou le besoin se fera senti », martèle le Cemga. En tout cas, le Général Cheikh Gueye a réitéré la ferme volonté de l’armée de nettoyer toute la zone cible enfin de permettre aux populations de vaquer librement à leurs occupations.
Et ce qui est important, poursuit-il, est que «ceux qui ont commis ce crime odieux, quels qu’ils soient, seront recherchés, traqués et neutralisés notamment les individus, des criminels qui sont imbus que par leurs intérêts privés et qui ont décidé de détruire notre environnement en saccageant la forêt».