DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Ces subventions sont une bouffée d’oxygène pour les associations de consommateurs », Me Massokhna Kane

0

La Commission de Régulation du Secteur de l’Électricité (Crse), a signé ce matin des conventions de subvention avec les associations de consommateurs. Le Président de SOS Consommateur qui a parlé au nom des associations, s’est réjoui de ce geste à leur endroit.

Me Massokhna Kane qui est revenu sur les « gros problème de relation qui existent entre la Senelec et les consommateurs », pour lesquels ils se battent tous les jours afin de les améliorer, s’est réjoui de cette subvention qui est une « bouffée d’oxygène pour eux ».

« le problème se pose surtout à la base sur la relation entre la clientèle et les agents sur le terrain , en cas de réclamation, de coupure, les relations directes et nous reconnaissons les efforts faits par la nouvelle direction de la Senelec afin de prendre en charge ces relations », a-t-il indiqué.

Et Me Kane de poursuivre, « c’est un plaisir d’entendre le Directeur des affaires juridiques de la Senelec dire qu’ils veulent une amélioration des qualités entre les clients et la Senelec, nous en prenons acte et nous veillons à sa mise en œuvre ».

Revenant à la rencontre qui a réuni les deux entités aujourd’hui, Crse et association de consommateurs, le représentant du jour qui a tout de même relever le fait que « depuis sa création, c’est pour la première fois que la Crse signe une convention de partenariat avec les associations de consommateurs », a vivement félicité les responsables de la structure qui ont eu « cette belle initiative dont la concrétisation nous rassemble aujourd’hui ».

« Notre rôle est de défendre les populations donc c’est une mission d’utilité publique que l’État doit mener donc si les associations ont autant de courage et de détermination sur ce plan depuis des années et qu’aujourd’hui nous venons recevoir des subventions de l’État, des appuis de la commission, même si c’est symbolique, nous ne pouvons que nous en réjouir », a-t-il indiqué.

 

Par mounamak

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.