DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Centre Universitaire de Recherche et Formation aux Technologies de L’internet (CURI): Les étudiants déplorent la fermeture des portes

0

Les étudiants du Centre Universitaire de Recherche et formation aux technologies de l’internet ont fait face à la presse ce matin pour déplorer le choix de la fermeture des portes du CURI par des dirigeants de L’université Cheikh Anta Diop de Dakar .

« Je me tiens devant vous aujourd’hui avec un cœur lourd et une profonde préoccupation concernant une injustice flagrante qui affecte des milliers d’étudiants au sein du Centre Universitaire de Recherche et formation aux technologies de l’internet (CURI). Les dirigeants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar , au lieu de faciliter l’accès à l’éducation et de favoriser la réussite des étudiants , ont fait un choix déplorable qui mérite d’être condamné avec la plus grande fermeté . Il est inacceptable qu’après seulement deux années d’études, les portes de l’éducation soient brutalement fermées aux étudiants qui aspirent à un avenir meilleur », a pesté Mouhamad Aly Seydi responsable des étudiants du CURI .
Face à cette injustice, les étudiants exigent la satisfaction de quelques points de revendications avant de lever le mot d’ordre .
Parmi les doléances revendiquées, nous pouvons citer , application du système LMD professionnel (Licence, Master et Doctorat) , des machines et clés de connexion pour les nouveaux bacheliers , des quotas de logements pédagogiques comme tous les étudiants etc….

laissez un commentaire