DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Centenaire de  Fatick : A la découverte de la ville de Mame Mbindiss

0

1917 – 2017 voilà un siècle que la commune de Fatick est créée. Le centenaire de Fatick sera célébré les 28, 29, 30 et 31 décembre 2017 dans la ville de Mame Mbindiss, capitale du Sine.

Placé sous le parrainage du Maire Honoraire le Président de la République M. Macky SALL, le centenaire de la commune de Fatick sera l’occasion de revisiter l’histoire de la commune à travers les âges, de réfléchir sur de nouvelles stratégies de développement en adéquation avec le PSE et de revaloriser le patrimoine matériel et immatériel du terroir.

L’innovation de la coupe du Maire édition 2017, c’est la décision du Maire de Fatick M. Matar BA, de rattacher la finale de la Coupe qui porte son nom à cette manifestation historique du centenaire qui coïncide avec son magistère.

C’est dire que la Coupe du Maire Matar BA ou fête populaire de la jeunesse qui se jouera le 30 décembre au stade Massène SENE de Fatick, va revêtir un cachet particulier.

Comme chaque année depuis 2012 avec une mise de 3 millions, la finale sera présidée par le Ministre des Sports Maire de Fatick Matar BA et de plusieurs autres personnalités invitées par l’édile de Fatick.

Le dernier jour du centenaire coïncidant avec la fin de l’année 2017, sera l’occasion pour le Maire de Fatick M. Matar BA, de présenter ses meilleurs vœux de nouvel an à ses administrés. En dernier lieu, il sera organisé une cérémonie de clôture suivie de la signature du «Livre du centenaire» et d’un feu.

 

 

laissez un commentaire