DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ce que vous ne saviez pas sur le policier Malou

0

Devenu lieutenant de police en 2006

Originaire de Ziguinchor, Pierre Malou, la quarantaine, a fait toute sa carrière à la police d’intervention. Il est décrit comme un « professionnel », qui se fait respecter partout où il passe.

Soldat de la classe «94/1», son camarade de promotion, El. H. D, commandant des sapeurs-pompiers, parle de lui. Malou est, selon lui, un homme «intransigeant dans ses principes». Ensemble, ils ont débuté la formation militaire. Devenu lieutenant de police en 2006, Malou est un supérieur qui sait mouiller la tenue pour protéger ses éléments. D’ailleurs, poursuit-il, en voulant protéger deux (2) de ses éléments des assaillants qui voulaient dévaliser le  supermarché «Auchan», il a été alpagué.

Son premier poste de commandant de Gmi à la Brigade de Saly

Un autre de ses camarades du Bango, membre de la 30e promotion des gardiens de la paix, se souvient d’un passionné du service d’ordre. Pour le brigadier en chef Sagna, Malou a obtenu son premier poste de commandant de Gmi à la Brigade de Saly, avant d’être détaché au poste actuel de commandant du Centre opérationnel de gestion interministériel des crises (Cogic). Un service, chargé de prévenir les catastrophes et logé au commissariat de police des Parcelles Assainies. Il a, entre-temps, dirigé le détachement du Gmi logé à l’arène nationale. Son troisième camarade de promotion, qui a suivi avec lui.

laissez un commentaire