DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ce que Macky Sall demande aux femmes de l’APR de faire pour Amadou Bâ

0

Macky Sall est de plain-pied dans la campagne. Le Président Sall qui avait freiné des deux fers à la suite d’informations reçues sur son candidat, a tourné la page pour y aller à fond avec son candidat Amadou Bâ. Outre les fonds de campagne désormais disponibles et les moyens colossaux, le président de la coalition Benno Bokk Yakaar multiplie les rencontres et autres appels téléphoniques à ses proches encore réticents à soutenir Amadou Bâ pour les sensibiliser.

Samedi, jusque tard dans la nuit, le Président Sall a reçu le mouvement national des femmes « Macky dans nos veines » pour prêcher la bonne parole. Devant Cheikh Kanté et une bonne trentaine de femmes qui ont exposé leur décision de ne pas s’investir dans la campagne, Macky Sall, après les avoir gavées d’un riche « ndogu » constitué de café, de lait, des sandwichs, des pizzas…, a usé de tout son vocabulaire de persuasion pour les convaincre de se ranger derrière son candidat, rapporte Les Echos.

« Ce qui s’est passé me fait mal plus que tout le monde. Ça me fait mal au plus haut point », a-t-il dit à celles qu’il a surnommées les ‘’derniers mohicans’’. Macky Sall de poursuivre : « seulement, c’est le moindre mal ». Avant de leur demander de le soutenir pour ‘’sauver’’ le pays. « Si le pays tombe entre les mains de ces gens-là, tout le monde le regrettera », avertit Macky Sall « ses » dames qui ont pleuré toutes les larmes de leurs corps dans cette rencontre aux allures d’adieu. Il a fallu qu’il les console pour que la séance puisse continuer sans problème.
En rivalité avec la frange dirigée par l’ancienne ministre Ndèye Saly Diop Dieng, les femmes de « Macky dans nos veines » ont profité de l’occasion pour demander l’éviction de cette dernière du poste de présidente du Mouvement national des femmes de l’Alliance pour la République. Mais Macky Sall leur a demandé de faire doucement. « Gagnons d’abord. Mais ne vous en faites pas, le parti est un patrimoine. Je ne vais pas le saborder et je ne vais laisser personne le saborder », leur a-t-il assuré.

Amadou Bâ va rencontrer le Mouvement « Macky dans nos veines »

Le chef de l’Etat en a profité pour leur dire que le candidat Amadou Bâ est dans les dispositions de les rencontrer afin d’aplanir les difficultés et de donner des gages. Ce que les dames ont accepté. Jusqu’à ce que nous mettions sous presse, le jour, l’heure et l’endroit de la rencontre n’avaient pas encore été définis.

laissez un commentaire