S'Informer devient un plaisir

Casamance: 5 bases rebelles encore reprises par l’Armée

0

L’armée vient de reprendre cinq nouvelles bases jusque-là contrôlées par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance. Il s’agit essentiellement des positions de Ahinga, Badem, Bagam, Bounick et Djileor situées toutes dans la frontière sud-ouest. Dans le communiqué n 0 548/CZ5/OPS du 13 juin 2021 de la zone militaire no5 parcouru par Seneweb, une visite opérationnelle du colonel commandant la zone No 5 aura lieu dès ce lundi matin dans la nouvelle zone des opérations particulièrement dans la forêt des Bayottes dans la commune de Nyassia.

A travers cette visite, le commandement tient ainsi à informer l’opinion sur les opérations en cours dans les secteurs 51 et 53 qui ont permis d’aboutir à de tels résultats notamment la conquête des bases du MFDC dans cette partie méridionale, renseigne le communiqué.

Aujourd’hui, même s’il y a une reprise annoncée des bases du Mfdc, toutefois, il reste à savoir quel est le prix notamment le bilan de toutes ces opérations aussi bien humains que matériel. C’est là où le commandement est attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.