DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Carnaval de Dakar: Parrain de l’événement, Baba Maal, lance un cri de cœur (Vidéo)

0

La capitale sénégalaise accueille les 25, 26 et 27 novembre la 3ème édition du Carnaval de Dakar sous le thème « Sport et Culture » avec à l’honneur la culture Haal Pulaar. En perspective de cette rencontre culturelle, les organisateurs sont déjà à pied d’œuvre pour la réussite de l’événement.

« Le Carnaval de Dakar est un événement culturel qui s’inscrit dans les industries culturelles et créatives. On travaille sur une chaine de valeur et nous proposons un événement festif, populaire, familial. Mais derrière, ce qui est très important pour nous, c’est que cet évènement ait un impact économique très positif sur le Sénégal », a expliqué la Coordinatrice du Carnaval, hier, en conférence de presse en présence de Baba Maal lead vocal de “Dandé Légnol” et de Pape Songué Diop maire de Gandiaye commune.

Parrain de l’événement, Baba Maal se félicite de l’organisation de cet agenda culturel. Toutefois, se désole-t-il: « c’est dommage qu’à Dakar, au delà de la Biennale, qu’on n’ait pas une grande rencontre. Ce n’est pas normal ». Selon lui, le monde entier a une oreille attentive par rapport au continent africain. « Le monde entier s’attend à e que quelque chose de formidable vienne du continent africain. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que l’Afrique c’est le futur. Et le Carnaval de Dakar peut stimuler cette sensation » , a fait savoir Baba Maal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.