DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Canada : Un Sénégalais abattu par la police

0

Des policiers ont abattu mercredi matin Abdou Thiam, 48 ans, un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui aurait blessé grièvement une femme et un adolescent à son domicile de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Comme des agents du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été impliqués dans les faits, l’enquête a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Selon les premiers éléments d’informations communiqués par le BEI, tout a commencé vers 2 h 05 lorsqu’un homme aurait communiqué avec le central téléphonique d’urgence 911 pour indiquer qu’il venait de commettre l’irréparable.

Arrivés à la résidence de l’individu sur la rue du Biat, à Saint-Jean-sur-Richelieu, les policiers auraient trouvé un homme armé d’un couteau.

Des coups de feu ont été tirés et l’homme de 48 ans aurait été atteint par au moins un projectile, précise le BEI.

Son décès a été constaté un peu plus tard dans un centre hospitalier.

En pénétrant à l’intérieur de la résidence, les policiers ont trouvé une femme et un adolescent gravement blessés. Tous les deux ont été transportés à l’hôpital, et la femme serait dans un état critique, selon les informations de la police. Un enfant se trouvait également à l’intérieur de la maison, mais il n’aurait pas été blessé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.