DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

CAN 2019 : La pointe, le mal des Lions

0

Il n’est jamais heureux de perdre un match, a fortiori une finale. Les Lions ont dominé, joué, acculé les Algériens lors de la finale de la Can, mais leur possession était stérile. Au regard des statistiques de cette rencontre, ils peuvent avoir des regrets… amers même. Les joueurs d’Aliou Cissé ont manqué ce petit brin de réalisme pour percer les filets de Rais Mbohli. Les notes sorties de cette finale sont ahurissantes. Possession du ballon avec 63%, 12 tirs mais un seul cadré, 324 passes, la domination était territoriale. Et au final, des larmes et des regrets.

Aliou Cissé a débarqué au Caire avec Mbaye niang, Mbaye Diagne, Moussa Konaté comme attaquants de pointe en plus des ailiers Keita Baldé Diao Sadio Mané ou encore Ismaila Sarr. Si les trois ailiers ont tous scoré, les axiaux ont traversé le compétition sans secouer les filets. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué surtout pour Mbaye Niang. Contre la Tanzanie, l’Algérie et le Bénin en poule, Niang a toujours eu l’occasion de marquer, sauf que, il est passé complètement à côté.

Si Cissé reste en place, il devrait chercher un vrai buteur. Ce joueur décisif qui peut, sur une demi-occasion, décanter la situation. Cissé lui-même le sait.

laissez un commentaire