DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Campagne électorale à Kolda : Mame Boye Diao toujours « Prophète » chez lui

0

Nul n’est prophète chez soi dit-on. Mame Boye Diao vient d’administrer le contraire de la plus belle manière en prouvant, dans son fief de Kolda où il a clôturé sa campagne électorale, que les règles ne valent que par les exceptions. Ses adversaires qui avaient fini de jurer sur tous les saints, après les législatives de 2022, que le maire de Kolda était en disgrâce politiquement vont certainement déchanter et s’affliger de ce dont Kolda a été le théâtre hier: Le cortège de Mame Boye Diao qui peine à bouger ceinturée qu’elle de toutes parts par une foule composite colorée compacte enthousiaste et surtout disciplinée. Une relation fusionelle exemplaire entre la population de Kolda représentative de toutes ses composantes et son candidat très forte et très révélatrice pour donner lieu à des discours. En lieu et lieu du formalisme protocolaire consistant à prononcer des discours creux, on a eu droit à des commentaires de témoins de l’événement politique majeur suscitée par la présence du premier candidat originaire du Fouladou à une élection présidentielle:  »  » Je ne sais pas ailleurs mais ici à Kolda la coalition Diao 2024 sortira victorieuse de la compétition électorale. C’est depuis belle lurette que Mame Boye Diao a conquis le cœur des Koldois. Sa venue dans le cadre de la campagne électorale n’est pour convaincre mais bien de solliciter la bénédiction de ses proches » lance une vieille dame flanquée de l’image du candidat

 » Mame Boye Diao a du courage et de l’ambition à revendre pour avoir osé faire acte de candidature pour la présidentielle. Il entre dans l’histoire politique de Kolda et du Sénégal par la grande porte. De quoi motiver les jeunes du Fouladou à être plus ambitieux que jamais pour jouer leur partition dans l’œuvre de construction nationale » Se Félicite un étudiant venu prendre part à la manifestation. Non loin de là une dame flanquée de l’image du candidat s’empresse de mettre son grain de sel:  » Je ne sais pas ailleurs mais ici à Kolda la coalition Diao 2024 sortira victorieuse de la compétition électorale. C’est depuis belle lurette que Mame Boye Diao a conquis le cœur des Koldois notamment pour les bases du développement local qu’il a fini de jeter en sa qualité de premier magistrat de la localité. Sa venue dans le cadre de la campagne électorale n’est pas pour convaincre mais bien de solliciter la bénédiction et les prières de ses proches. Les koldois sont bien redevables à Diao. Ils ont hâte de lui exprimer leur reconnaissance et leur fierté à travers les urnes ». La nuit a été longue à Kolda. Les inconditionnels de Mame Boye Diao n’ont pas senti le temps passé dopés qu’ils étaient par la présence de leur porte-etendard au point de pouvoir braver les rigueurs du ramadan et la chaleur. Manifestement, rien ni personne ne pourrait emousser leurs ardeurs à bien jouer leur partition dimanche pour qu’il soit le 5e Président du Sénégal.

La mobilisation exceptionnelle dont il a eu droit hier dans son fief de Kolda laisse croire que Mame Boye Diao est toujours Prophète chez lui. La confirmation ou l’infirmation pour la date fatidique du 24 février qui pointe déjà le nez.

laissez un commentaire