DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

CAMPAGNE ARACHIDIÈRE 2020-2021: La Boad accorde un crédit de 10 milliards de Fcfa à la Bnde

0

La Banque ouest africaine de développement (Boad) a annoncé un crédit à court terme de 10 milliards de Fcfa en faveur de la Banque nationale pour le développement économique (Bnde). Ce, pour le refinancement partiel de la campagne arachidière 2020-2021 au Sénégal.

Le Conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (Boad) s’est réuni en visioconférence pour sa 124ème session ordinaire, sous la présidence de Serge Ekue. Après avoir approuvé le procès-verbal de la 123ème réunion, tenue le 26 mai 2021, et l’état de recouvrement des créances sur prêts de la banque au 31 mai 2021, le Conseil a pris connaissance du bilan des réalisations à mi-parcours des prévisions financières de l’exercice 2021, la note d’information relative aux conclusions issues de la revue annuelle de la notation financière de la Boad par les agences de notation internationale et le cadre de mesure des résultats de développement et des impacts 2021-2025 de la banque.

Les administrateurs ont par ailleurs examiné et approuvé neuf (09) propositions de financement pour un montant global de 102,549 milliards Fcfa.

Parmi elles, on peut citer le crédit à court terme en faveur de la Banque nationale pour le développement économique (Bnde) pour le refinancement partiel de la campagne arachidière 2020-2021 au Sénégal. L’objectif de l’opération est de renforcer les ressources financières à court terme de la Bnde pour lui permettre de soutenir adéquatement les besoins de trésorerie des sociétés ciblées, notamment Copeol, Ideal Business, Imperial commodites, Patisen et Sonacos.

A noter que ces nouvelles approbations portent à 6 532,7 milliards Fcfa, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la Boad depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

laissez un commentaire