DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Campagne agricole 2022-2023 : En tournée dans le sud-est, le ministre de l’agriculture annonce une production record

0

Le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, le Pr. Moussa Baldé a entamé une visite dans les régions afin de s’enquérir de l’état d’évolution et de production des produits agricoles que les paysans ont cultivé.

Première étape de sa visite, la région de Tambacounda où en compagnie de son staff et tous les acteurs du secteur de l’agriculture ainsi que l’administration territoriale et locales, le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural s’est dit très satisfait de l’état d’avancement des cultures et estime que les productions seront records pour certains produits comme l’arachide, le maïs, le mile entre autres.

Grâce au soutien des services du ministère de l’agriculture et de l’équipement rural, les produits agricoles ont connu une évolution rapide dans cette région orientale où les premières pluies sont tombées depuis le mois de mai.

Le patron de l’agriculture sénégalaise se dit convaincu que si les choses continuent d’évoluer à ce rythme à Tambacounda comme dans les autres régions du pays, les productions seront records.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.