DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Cameroun, h0m0sexualité : Brenda Biya fait son coming-out

Le Cameroun de Paul Biya fait partie de ces pays pour qui l’homosexualité est une abomination. Combattants lui-même l’homosexualité dans son pays, le président ne s’attendait sûrement pas à en être confronté dans sa propre famille.

En effet, cela fait un bon moment que des rumeurs sur l’homosexualité de Brinda Biya la fille du chef de l’état camerounais alimente les débats après la diffusion d’une vidéo d’elle embrassant une femme en Suisse.

Suite à toute cette polémique, Brinda sort de son silence et décide d’assumer au grand jour son homosexualité car elle serait fatiguée de se caché et faire semblant. Elle a utilisé les réseaux sociaux notamment snapchat pour son coming out.

« Je sais que l’homosexualité est interdite en Afrique . On veut vous faire croire qu’ailleurs on accepte tout le monde, mais la vérité c’est que les gens ne peuvent pas accepter ce avec quoi ils ne sont pas d’accord…il y a beaucoup de racisme et de jugement dans ce monde.(…) Mes semblables ne me soutiendront jamais parce qu’ils aiment faire leurs (sales) chose dans le noir. Je suis fier de voir d’autre personnes acceptées par leurs communauté » a-t-elle écrit.

Et d’ajouter « la culture occidentale m’a rejetée, la culture africaine aussi. Et je suis fatigué d’avoir à me justifier. La société ne peut pas me coller une étiquette, il n’y a que moi pour définir qui je suis… enfin le secret dehors.

J’ai été mise au pied du mur donc obligé de révéler à vérité ». C’est ainsi clair pour tout le monde. On imagine bien comment ce sent le président Paul Biya actuellement.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :