S'Informer devient un plaisir

Budget 2022: Abdoulaye Daouda Diallo recadre Abdoul Mbaye

0

Suite aux prévisions budgétaires de 2022, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye est allé trop vite en besogne en considérant que la progression de 10% des prévisions du budget 2022 équivaut à 1000 milliards, ce n’est pas le cas, selon Abdoulaye Daouda Diallo, qui précise que cette hausse en valeur relative correspond à 457,4 milliards. Ce qui lui fait dire qu’Abdoul Mbaye s’est trompé de chiffres et a fait preuve de légèreté.

« Comment peut-on douter d’une progression de 10% du budget 2022 par rapport à 2021 dans un contexte de relance de l’économie? L’ ex premier ministre Abdoul Mbaye s’est trompé de chiffres et a fait preuve de légèreté », charge d’emblée Abdoulaye Daouda Diallo, avant de mettre à nu la lecture biaisée de l’ancien collaborateur de Macky Sall sur les projections du gouvernement.

« Les projections à partir du budget 2022 de l’ordre de 5002 milliards franc CFA, soit une progression de 457,4 milliards  franc CFA de valeur absolue et de 10% en valeur relative et non une augmentation de 1000 milliards francs, comme soutenu par l’ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye », explique Abdoulaye Daouda Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.