DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

BRÉSIL: L’ACCUEIL DINGUE DES SUPPORTERS DE FLUMINENSE POUR LE RETOUR DE THIAGO SILVA

0

Plus de 50.000 supporters se sont rendus au Maracana vendredi pour acclamer Thiago Silva, officiellement de retour à Fluminense, son club formateur.

La fête était totale. Thiago Silva, ancien défenseur de Chelsea et du PSG, a été accueilli vendredi en héros par des milliers de supporters de Fluminense massés au stade Maracana à Rio de Janeiro pour le retour du Brésilien dans son club formateur. « Vous n’imaginez pas à quel point c’est spécial pour moi de rentrer à la maison », a dit le joueur de 39 ans au micro du stade où il a brillé avec les « tricolores » du Flu de 2006 à 2008.

50.000 supporters réunis
Le club assure que 50.000 supporters se sont rendus au Maracana, un record pour la présentation d’un footballeur au Brésil. Thiago Silva, qui a signé un contrat de deux ans avec Fluminense, ne pourra pas rejouer avant le 10 juillet, date d’ouverture du mercato brésilien pour les transferts internationaux.

Au sein du champion en titre de la Copa Libertadores, « O Monstro », comme il est surnommé au Brésil, va retrouver plusieurs ex-internationaux, comme Marcelo, 36 ans, ancien latéral du Real Madrid, et Felipe Melo, 40 ans, milieu reconverti en défenseur passé par la Juventus ou Galatasaray. Avant de faire carrière en Europe, Thiago Silva avait été finaliste malheureux de la Copa Libertadores en 2008.

Considéré comme un des meilleurs défenseurs de sa génération, il a ensuite rejoint l’AC Milan (2009-2012), le PSG (2012-2020) puis Chelsea, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2021. L’ex-capitaine de la sélection brésilienne (113 sélections, 7 buts) a quitté le club londonien le mois dernier sur une sixième place en Premier League.

laissez un commentaire