S'Informer devient un plaisir

Boundou: saisie de 5 Kg de « Yamba », le convoyeur fugitif alpagué…

0

Il était 14 heure, mercredi dernier, lorsque les éléments de la brigade de gendarmerie de Goudiry ont procédé au constat d’un véhicule de transport de type « 7 places » qui avait pris départ pour la capital sénégalaise. Somme de s’arrêter, le chauffeur du véhicule s’exécute.

Fouillant les bagages, les gendarmes ouvrent la malle arrière et s’intéressent à un sac. Au même moment, un passager qui dormait, sort subitement du véhicule, faisant semblant de pisser et font dans la nature. Dans ledit sac, les pandores trouvent 5 paquets de chanvre indien d’un poids total de 5 Kilogrammes. Des renforts sont appelés.

Après plusieurs recherches dans les coins et recoins de la capitale du Boundou, le fugitif a finalement été interpellé à la gare routière alors qu’il embarquait à bord d’un autre véhicule pour Tambacounda. A 46 ans, le dealer, Mamadou Diarra, marié et père de 5 enfants. possédant la double nationalité (Sénégal-Mali), se disant chauffeur à ses heures perdues, a été conduit dans les locaux de la gendarmerie. Sous le feu roulant des questions des enquêteurs, il avoue son forfait et déclare s’être ravitaillé à Bamako. Au terme de sa durée légale de garde à vue, il a été déféré au parquet de Tamba puis envoyé en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.