DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Blocage des Indemnités de la guerre du Golfe: Jamra menace de déballer

0

29 ans après, les 402 survivants et 93 veuves de la guerre du Golfe, avec l’appui de l’Ong Jamra, réclament toujours leurs indemnisations de l’Arabie Saoudite suite au crash de leur avion en 1991. Face à la presse ce vendredi 17 Janvier, Mame Mactar Gueye a annoncé une avancée majeure dans la lutte qui porte sur les intérêts des 402 rescapés et menace ceux qui bloquent le dossier.

En effet, M. Gueye informe s’être entretenu avec l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite cette semaine. Et ajoute que de l’argent a été décaissé par l’Etat arabe pour indemniser les anciens combattants.

Malheureusement, selon le coordonnateur de Jamra « il y a 5 officiers de l’armée qui bloquent l’avancée du dossier depuis des années ». Il menace de dévoiler leurs noms au grand jour s’ils n’arrêtent pas d’interférer au près du président Macky Sall pour le dissuader de payer les survivants et les veuves. « Ils  ont fait croire à Macky Sall et au Secrétaire d’Etat de la Présidence Boun Abdallah Dionne que, si jamais il donne cet argent aux soldats, les contingents qui ont été au Liban, en Centrafrique viendront également », réclamer des indemnités.

laissez un commentaire