DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Blan­ket, le plus jeune fils de Michael Jack­son aban­donné par sa famille

0

Kathe­rine Jack­son a souhaité mettre un terme à son rôle de tutrice pour son petit-fils Blan­cket Jack­son. C’est désor­mais T.J. Jack­son qui sera le respon­sable légal de l’adoles­cent de 15 ans, fils de Michael Jack­son.

Que va deve­nir Blan­ket ? Sa grand-mère Kathe­rine Jack­son a offi­ciel­le­ment mis fin à son rôle de tutrice pour le plus jeune des enfants de Michael Jack­son au début du mois d’octobre. La mère du chan­teur, âgée de 87 ans, a déposé les docu­ments néces­saires à la Cour supé­rieure du compté de Los Angeles. C’est désor­mais le neveu du King of Pop, T.J Jack­son, ancien membre des 3T, qui est le respon­sable légal de l’adoles­cent de 15 ans. L’ex-pops­tar de 39 ans était jusqu’alors tuteur du jeune homme, aux côtés de la matriarche. « Kathe­rine n’a plus à assu­rer les devoirs qui lui incom­baient depuis que la tutelle conjointe a été déci­dée le 4 septembre 2012. Etant donné son âge et celui de Blan­ket, qui a désor­mais 15 ans, Kathe­rine sent que T.J. est plus capable d’en assu­mer l’entière respon­sa­bi­lité », peut-on lire sur les docu­ments légaux, cités par ABC News. La grand-mère des trois enfants de Michael Jack­son est deve­nue leur tutrice après la mort soudaine de la star, en 2009. Ils étaient encore mineurs à l’époque. Quelques années plus tard, T.J. Jack­son est devenu leur co-tuteur.

La situa­tion de Blan­ket Jack­son est source d’inquié­tude pour ses proches. Sa soeur Paris Jack­son avait fait part de ses craintes quant au bien-être de son petit frère en mai dernier. La chan­teuse Diana Ross, égale­ment préoc­cu­pée, n’avait pas caché vouloir prendre l’adoles­cent sous son aile. « C’est Blan­­ket qui a vrai­­ment eu le plus de mal à s’adap­­ter à la mort de son père. Il était vrai­­ment perdu et très en colère », avait témoi­gné un ami de la famille après du maga­zine People.

laissez un commentaire