Birima Mangara Renforce l’opposition dans le Baol
On le voit jamais dans une moisson pour la réélection du Président Macky Sall.
Le président de la république doit surveiller ses arrières on dirait que l’opposition a des alliés au sein du gouvernement. Les agissements de certains ministres comme Birima Mangara ne rassurent plus. Le ministre du Budget doit clarifier sa position entre le pouvoir et l’opposition. Sa venue à Bambey pour répondre à une invitation de l’opposition sans prendre la peine d’en informer ceux qui travaillent pour le président qui l’a nommé prouve qu’il ne respecte pas le parti du Président et de sa coalition.
Il n’a jamais assisté à une cérémonie organisée par la coalition Benno bokk yaakar de Bambey. On l’avait parrainé à une manifestation dans la commune de Keur Samba Kane où il habite et il n’ a même pas fait le déplacement pour honorer cette activité dont il était le parrain.
La moindre des choses c’est de respecter les autorités politiques qui sont dans la même mouvance que lui et qui aujourdhui sont majoritaire.
Monsieur le ministre Birima Mangara a été accueilli par des cadavres politiques au niveau local et par des leaders qui représentent moins de 5% de l’électorat sénégalais. Sa présence réconforte l’opposition et augmente la frustration des militants du président.
A QUOI JOUE BIRIMA MANGARA?
Birima Magara a commis une bêtise politique qu’il ne pourra pas réparer car il n’aura pas les arguments de sa défense. Considéré et présenté comme technocrate ,Mr Mangara était nommé Directeur de cabinet adjoint du Président de la République et promu ministre du Budget toujours par le Président Macky Sall.
Bref, c’était l’histoire courte de l’ancien inspecteur des impôts et Ministre qui ne s’est jamais intéressé à la politique même pas une manifestation de soutien à l’homme qui a fait confiance en lui et à ses compétences.
Alors à quoi joue t-il en présidant une finale ou un meeting déguisé de l’opposante qui est en perte perpétuelle de vitesse et qui attaque aveuglément et sans raisons fondées le régime en place. Je l’ai dit et je le réitère Birima Mangara n’a jamais soutenu aucun responsable de l’APR ni de Benno du département de Bambey d’où il est originaire.
Pendant les élections législatives, le maire qui est également son cousin de sa propre commune était investi sur la liste des députés de Benno mais le fameux Birima n’a jamais présenté aucun soutien financier ni morale à son maire et cousin, les autres n’en parlons pas. Je dis, il a fait sa rentrée politique mais très mal. Il n’a qu’à assumer sa faute politique. Il va nous croiser sur son chemin et fatalement et nous interpellons le président du parti et de la coalition de nous édifier sur l’acte de Mr Mangara.
Pour le stade de Bambey, des mesures ont étés prises et les travaux vont démarrer. Les autorités avaient déjà défendu le dossier.
Est-ce que monsieur le ministre est vraiment engagé à se battre aux côtés du président, ou il compte faire comme TAS ?
Lami de ton ennemi est ton ennemi.
Un homme avertit en vaut deux.
Monsieur Birima Mangara risque d’être déclaré persona non grata dans tout le baol.
Vive les marrons beiges du Baol vive la coalition Benno bokk yakkar du département de Bambey
Par Mamadou Ndiaye