DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Birahim Seck interpelle Pastef : « Votre position sur la loi d’amnistie est ambiguë »

0

La loi d’amnistie, sujet brûlant de l’actualité politique sénégalaise, sera au cœur des débats lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale prévue ce mercredi. Un événement décisif qui suscite déjà des controverses et des prises de position vives. Lors de l’examen du projet de loi par la Commission des Lois ce mardi 5 mars, une tendance s’est dégagée : la majorité des députés présents ont exprimé leur soutien au texte. Toutefois, une abstention notable a marqué les débats, principalement de la part des députés de l’ex-Pastef, connus pour leur opposition systématique aux projets de loi.

Parmi eux, Birame Souleye Diop, président du groupe Yewwi Askan Wi, a choisi de s’abstenir, tout comme un député du Parti démocratique sénégalais. Selon des informations internes à la coalition Yewwi Askan Wi, seuls les députés du Pur ont exprimé un vote défavorable. Cette diversité de positions soulève des interrogations quant à l’unité des différentes factions politiques face à cette question cruciale.

Birahim Seck, via son compte sur X (anciennement Twitter), n’a pas tardé à réagir en pointant du doigt ce qu’il qualifie d’ambiguïté de l’ex-Pastef vis-à-vis du projet de loi d’amnistie.

« A l’ex Pastef, votre ambiguïté sur le projet de loi d’amnistie ne vous différencie pas des politiciens habituels. Nous verrons à la plénière », a-t-il déclaré, laissant présager un débat animé lors de la séance plénière.

laissez un commentaire