DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Benno rafle tout à Matam sauf le village de Thiaré

0

Le Fouta a encore réaffirmé son soutien à la coalition Benno Bokk Yakaar en lui faisant gagné largement au soir des législatives. Toutefois, l’opposition a gagné le village de Thiaré situé dans le Ndouloumadji pour une première fois depuis que Macky Sall est devenu président. Le score est de 442 voix contre 148 voix pour Benno.

Les Foutankés ont encore prouvé hier que le Fouta est le titre foncier de MackySall. C’est avec des scores à la soviétique que Benno Bokk Yakaar a laminé ses adversaires. La preuve dans le plus grand centre de Matam 1où il y avait 4 bureaux de vote, c’est la coalition Benno Bokk Yakaar qui est en tête avec 607 voix, Yewwi Askan Wi suit avec 168 voix et enfin Wallu avec 41 voix. Idem pour la commune de Farba Ngom, là où il a voté, Benno s’en est tiré avec 335 voix contre 2 voix pour Yewwi et pour Wallu. Ce qui fait que les premières tendances ont porté la coalition Benno Bokk Yakaar à la tête avec 18.595 voix, Yewwi Askan suit avec 3705 et en troisième position arrive Wallu Sénégal avec 205 voix. Dans le village de Balèle dans la commune du maire Daouda Dia, Benno Bokk Yakaar a gagné à 100% puisqu’il y a eu 250 votants pour la coalition Benno Bokk Yakaar.
Seul le village de Thiaré situé dans le Ndouloumadjia échappé à cette furie de Benno. Yewwi y a gagné avec 442 voix contre 148 voix pour Benno.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.