DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

BENNO BALISE LA VOIE A MACKY

0

Réunie, en journée de réflexion autour de leur mentor, Macky Sall, le 19 juillet, la conférence des leaders de BBY a examiné les questions relatives à la préparation des opérations électorales pour la Présidentielle de 2019 avant de s’offusquer des déclarations de Wade.

 

« Concernant les principes devant guider les militants de la coalition dans toutes leurs activités, la conférence s’accorde sur la nécessité de réaffirmer et de renforcer l’unité, la solidarité, l’ouverture à d’autres forces, la complémentarité et la collégialité dans le travail, en tant que valeurs cardinales de la coalition et gage de réussite dans les opérations à venir », affirme Niasse et Cie.

 

Qui ajoutent : « S’agissant des structures et organes à instituer, la Conférence demande de privilégier les organes de proximité permettant de garder un contact suivi et permanent avec les électeurs à la base, même si l’on doit, pour les besoins de coordination, de supervision et de facilitation des opérations de parrainage et au-delà des élections, mettre sur pied une direction avec ses différents pôles. En effet, pour la Conférence des leaders, lesdits organes et structures, simplifiés et allégés, devraient servir pour toute la période électorale. »

 

Pour ce qui est du parrainage, « les leaders s’accordent sur le schéma présenté par le SEP, depuis la phase de conception jusqu’à celle de la mise en œuvre, en passant par la phase de préparation et retiennent l’option consistant à répartir le nombre de parrains proportionnellement au poids électoral de chaque région. En outre, ils engagent les responsables des pôles à intégrer toutes les composantes de la coalition ».

 

S’agissant du programme du candidat, la conférence estime qu’il doit articuler à la fois le bilan remarquable du président Macky Sall et les perspectives qu’il a ouvertes pour le pays, avec le PSE dont les réalisations dans sa deuxième phase (PAP2) fondent tous les espoirs d’émergence et de développement du Sénégal.

 

Concernant la communication de BBY, les leaders « invitent tous les responsables et animateurs de ce secteur d’activité à améliorer et à renforcer leurs interventions, en s’attachant à rendre plus systématique sa dimension interne pour assurer une plus grande fluidité de la communication de la base au sommet et entre les différentes composantes de la coalition, d’une part.

 

D’autre part, dans la dimension externe de la communication, les leaders de BBY invitent à rester dans une posture d’explication et de sensibilisation, quand il s’agit de défendre le bilan du président Macky Sall et de son gouvernement. »

 

Mettant fin à la journée de réflexion, le président de la coalition, après s’être félicité de la bonne tenue de la séance riche en propositions, a appelé, encore une fois, les leaders à persévérer dans la voie jusqu’ici choisie et qui a valu à notre coalition des victoires toujours avérées et à s’engager, sans délai, dans la matérialisation des conclusions du séminaire, sur le terrain.

 

 

laissez un commentaire