DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Benjamin Mendy transféré dans une prison de haute sécurité

0

Benjamin Mendy a été transféré d’une prison privée de Liverpool à une prison de catégorie A à Manchester – qui serait l’une des « prisons les plus dures du pays ».

Pour rappel Benjamin Mendy est suspendu par Manchester City depuis le mois d’août.

Selon un article du Sun, le jeune homme de 27 ans a été transféré de la prison B-HMP Altcourse de Liverpool à la prison de haute sécurité de Manchester, Strangeways.

Les sources du Sun affirment que le jour où Benjamin Mendy a été inculpé pour son septième chef d’accusation de viol, le « changement » est intervenu alors que les « craintes » concernant sa « sécurité » à l’intérieur de la prison augmentaient.

En outre, il est dit que son co-accusé Louis Saha Matturie, 40 ans, qui a été accusé de six chefs d’accusation de viol et d’un chef d’accusation d’agression sexuelle, a également été obligé de faire le changement en même temps.

Une source a expliqué que l’une des principales raisons de ce changement est que les affaires en question sont très « médiatisées ».

Il semblerait que ces affaires pourraient entraîner des « problèmes de sécurité » et de « gestion de la prison ». De plus, on pense qu’une prison de catégorie A, comme la Strangeways de Manchester, serait « mieux équipée » pour faire face aux « problèmes potentiels ».

Cependant, une source familière de Strangeways a suggéré que Mendy pourrait passer un « moment difficile » derrière les barreaux là-bas aussi.

La source aurait déclaré : « Il ne sait pas ce qui l’attend, venant d’Altcourse, qui est une prison privée. C’est l’une des prisons les plus dures du pays. Son autre problème sera le nombre de fans de Man United dans la prison. »

« Ils vont crier son nom pendant des semaines, donc il ne va pas beaucoup dormir, d’autant plus qu’il est accusé de délits sexuels. Il y a aussi beaucoup de fans des Blues là-bas, mais même les plus avides auront du mal à protéger un présumé délinquant sexuel. »

La prochaine comparution de Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie est prévue pour vendredi.

laissez un commentaire